epikantus tedavisi nasıldır

Qu'est-ce qu'Epicanthus ?
Quel est le traitement ?

Click to rate this post!
[Total: 3 Average: 2]

L'épicanthus ou pli épicanthal est l'excès de plis cutanés sur la concavité de la paupière et le pli cutané en forme de demi-lune qui recouvre la partie interne de l'œil appelée canthus.

Le pli épicanthal masque la vue du canthus médial, y compris la caroncule et la plica semilunaris. Il s'agit de l'affection congénitale la plus fréquente des paupières.

L'épicanthus peut être un phénomène isolé ou une caractéristique associée chez les patients atteints de ptosis congénital, du syndrome de Down ou du syndrome de blépharophimosis.

L'épicanthus peut être unilatéral ou bilatéral et se manifeste surtout le long de la paupière supérieure. Bien qu'elle soit normale chez les personnes d'origine asiatique, elle est anormale chez les non-asiatiques.

Les causes de l'épicanthus entraînent l'apparition d'un faux strabisme. Cette condition ne pose aucun problème pour l'œil. Cependant, elle suscite l'inquiétude des parents en raison de sa similitude avec la pseudo-ésotropie.

L'étirement en douceur des tissus mous de l'arête nasale réduit l'apparition de l'épicanthus au niveau du canthus médial et révèle l'alignement normal des yeux.

Le test de recouvrement et de recouvrement croisé révèle l'orthophorie.

Selon l'origine et la configuration du pli libre, il existe au moins quatre types différents d'épicanthus.

  • Supraciliaris
  • Palpebralis.
  • Tarsalis.
  • Inversé.
  • L'épicanthus disparaît généralement à la puberté avec la croissance de l'arête du nez.

L'épicanthus inversus est souvent observé en association avec le blépharophimosis et peut être associé à une détresse cutanée relative dans la région périorbitaire latérale.

L'épiblépharon, une affection connexe plus fréquente chez les Asiatiques, se produit lorsqu'un pli cutané s'étend sur toute la longueur de la paupière inférieure, juste en dessous des cils, provoquant une irritation des yeux, qui se tournent alors vers l'intérieur.

epikantus

Symptômes de l'épicanthe Qu'est-ce que c'est ?

Les parents apportent souvent à l'enfant des caractéristiques telles que

  • Aspect cosmétique dû au pli épicanthal.
  • Strabisme ou suspicion de strabisme.
  • Flou de l'axe visuel, en particulier lorsque l'œil est tourné vers l'intérieur.
  • Ptosis associé (chute des paupières).

EpicanthusQuelles sont les causes ?

Les causes de l'épicanthus sont principalement dues à un manque relatif de peau sur l'axe vertical dans la région du canthal médial.

Il peut survenir seul ou en association avec d'autres anomalies.

  • Télécanthus (augmentation de la distance entre la distance interpupillaire normale et les deux canthales médiaux).
  • Ptosis des paupières.
  • Télécanthus et ptosis combinés, comme dans le syndrome de blépharophimosis.
  • Avulsion du canthus médial à la suite d'un traumatisme.
  • Iatrogène, comme dans le cas d'une incision de dacryocystorhinostomie anormalement haute ou incurvée.
  • Dans le cadre d'un syndrome congénital, tel que le syndrome de Down.
epikantus nedir

Diagnostic d'épicanthe Comment mettre ?

Le diagnostic de l'épicanthus est clinique et dépend de l'origine et de la configuration du pli libre.

Supraciliaris : formé lorsque le pli libre commence au milieu du sourcil, s'écoule vers la face latérale de la narine et se termine sur la crête lacrymale antérieure. Il dissimule le canthus médial et la caroncule.

Palpébrale : Semblable à l'épicanthus supraciliaris, sauf que le pli naît de la région tarsienne de la paupière supérieure, s'écoule vers le bas sur la région canthale médiale et se termine au niveau de la crête lacrymale antérieure.

Tarsalis : Normalement présent chez les Asiatiques, le pli épicanthal s'étend sur toute la longueur de la paupière supérieure, cache la racine des cils et se termine par un pli au niveau du canthus médial. Il peut ne pas couvrir les structures canthales médiales et la caroncule.

Inversus : il se produit lorsque le pli de la paupière moyenne naît dans la paupière inférieure et remonte, fermant l'angle du canthus médial et se terminant dans la paupière supérieure, qui peut ou non être affectée. La forme de la fissure palpébrale est quadrangulaire au lieu d'être elliptique.

L'œil paresseux est rarement associé à l'épicanthus et l'est généralement à d'autres problèmes tels que l'anisométropie et l'astigmatisme.

Aucune anomalie de la colonne vertébrale n'a été rapportée chez les patients malgré l'inclinaison compensatoire de la tête pour les paupières tombantes.

Ces articles sont rédigés à des fins d'information. Vous devez consulter votre médecin pour déterminer si la procédure est pratiquée et quel est le traitement approprié pour vous.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HAUT